Qu’est-ce que le test prédictif?

Cette section est destinée à aider la réflexion individuelle à envisager le test de la MH et  à certains des problèmes impliqués dans le test ainsi qu’à la gestion de ses résultats.

Famille, amis et professionnels d’accompagnement  peuvent également trouver ce document utile pour soutenir ceux qui envisagent le test.

En 1983, des marqueurs génétiques étroitement liés au gène de la maladie de Huntington (MH) ont été identifiés. Cette découverte, ainsi que l’identification de marqueurs génétiques supplémentaires, a conduit à l’élaboration de programmes de tests prédictifs pour la MH. Les problèmes de cette approche ont comporté une certaine imprécision car il n’était pas possible de tester directement la présence ou l’absence de l’anomalie génétique sous-jacente de la MH.

En Mars 1993, le gène responsable de la MH a été identifié. Cela signifie que les personnes à risque de MH peuvent désormais être testées directement afin de « prédire » celles qui vont développer la maladie. Le même test peut être utilisé pour confirmer la présence du gène responsable de la MH chez les personnes ayant déjà présenté des symptômes cliniques de la maladie, surtout lorsque l’histoire familiale est sommaire ou inconnue.

La décision d’effectuer ou non le test de la MH est très complexe et personnelle. Chaque individu dans une famille avec la MH aura un sentiment différent sur ​​le test.

Pour certains le test fournit des informations sur leur avenir, d’autres choisissent de ne pas l’effectuer. Il n’y a pas de bon ou mauvais choix. Cependant il est important que la personne qui envisage le test fasse un choix éclairé.

 

Ressources pour la MH

Il y a beaucoup d’autres sites internet et ressources en ligne qui fournissent des informations concernant la MH en général, les groupes de soutien dans votre région, les mises à jour sur la recherche ainsi que les possibilités de participer à des essais cliniques.

Our Stories

We understand that learning that someone in your family has HD can be devastating. It can leave you with questions, concerns, and no idea where to turn next. Find more about what others have done in your situation – you are not alone.

Famille et Amis

Apprendre que votre proche est atteint de la MH ou qu’elle peut se développer dans le futur est très difficile. Vous pouvez vous sentir inquiet, choqué et anxieux mais en même temps vouloir aider et soutenir votre proche.
En apprendre d’avantage sur les conditions et processus du test peut vous aider à mieux comprendre et à vous préparer à ce que signifie MH pour vous deux à présent et dans l’avenir.

What is Predictive Testing?

This section is intended to help the individual considering testing for HD reflect on some of the issues involved in testing and in dealing with the test results.

Family, friends and professional support people may also find this material useful in supporting those considering testing.

In 1983, genetic markers closely linked to the Huntington disease (HD) gene were identified. This discovery, together with the identification of additional genetic markers, led to the development of predictive testing programs for HD. Problems with this approach included some inaccuracy as it was not possible to test directly for the presence or absence of the genetic defect underlying HD.

In March, 1993, the gene causing Huntington disease was identified. This means that individuals at risk for HD can now be directly tested to “predict” who will develop this disease. The same test may be used to confirm the presence of the gene that causes HD in individuals already exhibiting clinical symptoms of the disease, especially when the family history is sketchy or unknown.

The decision about whether or not to have testing for HD is a very complex and personal one. Each individual in a family with HD will feel differently about testing.

For some, this test will provide much desired information about their future. Others will choose not to undergo testing. There are no right or wrong choices. It is important, however, that the person who is thinking about being tested make an informed choice.

HD Resources

There are many other online websites and resources which provide information regarding HD in general, support groups in your area, research updates and opportunities to be involved in clinical trials.

Our Stories

We understand that learning that someone in your family has HD can be devastating. It can leave you with questions, concerns, and no idea where to turn next. Find about more about what others have done in your situation – you are not alone.

Family and Friends

Finding out that your loved one has HD, or may develop it in the future is incredibly hard. You may feel concern, shock and anxiety but at the same time want to help and support your loved one.
Learning more about the condition and the testing process can help you understand and prepare for what HD means for both of you now and in the future.